mardi 4 mars 2014

Shampoing sec: ma recette inspiration Lulu organic

Le shampoing sec, c'est ce qui m'a sauvé des shampoings quotidiens... parce que espacer les shampoings, quand on les lave tous les jours, c'est très bien, mais pas facile du tout... on a beau dire que les racines grasses ça n'est pas sale ... il faut avouer que dans notre civilisation occidentale, ça n'a jamais fait chic d'avoir les cheveux plein d'huile en plein centre ville (à la plage ça passe, ça fait genre j'ai mis de l'huile pour les protéger...^^).

Alors j'ai testé plusieurs méthodes...

- l'argile verte (mais trop épaisse, trop colorée et surtout, contient du nickel, et je suis allergique..)
- la ¨farine de maïs: pas mal, mais pareil... pas très fin dans son genre...
- l'argile blanche: pas mal, mais on ressemble vite à une petite mémé... du mal à enlever les résidus après...
- les shampoings secs du commerce? ... pas très naturels, et pas du tout efficaces sur moi...

Alors j'ai potassé, fouillé sur le net, et je suis tombée sur ce shampoing sec, à la composition parfaite...

 
 
Shampoing sec Lulu Organics
 
 
 
 
Sur le site, bazar-bio, pour 28€
 
Oui mais alors là, pas possible pour mon porte-monnaie... la compo géniale, le packaging absolument divin... mais trop cher pour moi!!
 
Pas de panique, quand je regarde la composition, j'ai tout ce qu'il faut chez moi ou presque... alors je teste une petite recette adaptée...
 
La composition de chez Lulu Organics:
 
Fécule de maïs bio, argile blanche, bicarbonate de soude, poudre de riz bio, poudre de prêle bio, huiles essentielles
 
Ma recette maison:
 
2 CS de fécule de maïs
2 CS d'argile blanche
2 cc de bicarbonate de soude
2 cc de poudre de riz
1 cc de prêle
5 gttes d'HE de lavande
5 gttes d'HE de menthe poivrée
 
Je mets les poudres dans un pilon, puis je rajoute les HE. Dans un bocal en verre, je remue bien et c'est prêt!!
 
Je l'applique au gros pinceau sur toutes mes racines, je laisse poser 5 min puis je brosse bien avec ma brosse en poil de sanglier!
Cela me permet de tenir deux jours de plus sans shampoing! Ca ne fait pas effet carton, ça donne du volume, ça sent bon!
 
Alors ma recette vous intéresse? Avez-vous déjà testé ce shampoing sec de Lulu Organics?

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette je cherchais justement pour me faire un shampoing sec ! :D

    RépondreSupprimer