vendredi 22 mars 2013

Bilan février

Bon après 3 semaines de naturel, petit bilan:

Je partais avec pas mal d'handicaps..

- cuir chevelu irrité qui graaaaattais à mort...
- cheveux ternes, et raplaplas
- cuir chevelus trèèès gras
- coupe de cheveux... pas présentable...
- utilisation de produits avec silicones, SLS ....
- sèche-cheveux

AUJOURD'HUI:

- cuir chevelu APAISE (presque plus de grattouillis^^)
- cheveux brillants plus beaux
- cuir chevelu moins gras ( 2 à 3 jours avant shampooing!!)
- nouvelle coupe de cheveux  pour égaliser l'espèce de dégradé effiloché pas beau... (- 6cm)
- une routine capillaire qui se met en place, en tatonant, mais on s'en approche
- plus de sèche cheveux... ça s'est bon!!

Alors cette routine capillaire?

- un bain d'huile par semaine avant le shampooing, que je garde toute la nuit:
* HV de Ricin + HV de millepertuis + 1 cc Phytokératine + 3 gouttes de Provitamines B5

- shampooing Coslys après les bains d'huiles
- shampooing Desert Essence framboise ou noix de coco
- Shikake en shampooing une fois par semaine

- conditionner Desert Essence à la framboise

- dernière eau de rinçage : 3 CS de vinaigre de cidre bio + 2 CS de citron
 
- shampooing sec pour le troisième jour avec de l'argile blanche
 
- 1 henné blond que j'ai fait posé 12h
 
 
Résulats: depuis 1 mois de passage au naturel, j'ai coupé 6 cm mais j'ai gagné
+ 3 cm
!! oui oui !! incroyable
j'ai fait un masque de crème de coco dans le mois, donc je ne pense pas que c'est ça ... ça doit être un tout...
 

Donc challenge du mois de mars:

- prendre soin de mes pointes et de mes longeurs avec de l'aloé vera
- faire un henné blond ou neutre tous les 15 jours pour gainer mes cheveux et assainir mon cc
- garder le rythme d'un shamppoing tous les 2-3 jours ou passer à 3 jours ( je devais en faire un tous les jours depuis l'arrêt du tabac en novembre...)
- bain d'huile 1 fois par semaine
- tresse pour dormir
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire