dimanche 2 mars 2014

Objectifs du mois de mars et nouvelle routine capillaire

Salut les filles,
bon j'ai dis que je revenais, mais ne vous attendez pas à un post tous les deux jours, je n'ai pas non plus des tonnes de choses à vous dire... d'intéressantes hein...

Donc après une coupe qui m'a vraiment fait du bien en ce début d'année, je suis toujours à la recherche des produits qui correspondent à ma nature de cheveux... très fins, racines qui regraissent vites et manque de volume...

j'avais testé en 2013 quelques poudres ayurvédiques et j'en étais plutôt contente, et je me dis que vu ma nature de cheveux, je pense que ces poudres pourraient m'être d'un très bon secours...

J'ai donc commandé sur henné et indigo quelques poudres:

- Reetha
- Kachur sugandhi
- Sidr
- orange

Pourquoi ces trois poudres?
après des recherches sur la toile, et les différents blogs capillaires, je pense que ces poudres pourraient m'aider à  prendre soin de mes cheveux fragiles, apaiser mon cuir chevelu, épaissir ma chevelure et les nettoyer en douceur...

Le reetha ou aritha  est une poudre ayurvédique indienne, qui lave les cheveux en douceur; c'est de la poudre des noix de lavage que certain-es utilisent pour laver le linge. Elle est particulièrement utilisée pour les cheveux à tendance grasse. je l'avais essayée il y a 6 mois et j'en étais conquise... de plus, contrairement au shikakaï, elle ne fonce pas les cheveux...
 
 
 
Poudre de reetha
 

 
noix de lavage


Je vais l'utiliser comme shampoing pendant un ou deux mois et voir ce que ça donne... je vous en parlerai après quelques utilisations...

Pour la préparation:

2 cuillères à soupe de reetha + de l'eau chaude; je mouille mes cheveux, je dépose sur les racines en massant un peu. Je laisse poser 10 min un quart d'heure. Je masse plus longtemps le cuir chevelu, et aprs je verse un peu d'eau tiède. Je masse, je reverse un peu d'eau tiède, deux à trois fois. Ca mousse!! puis je rince abondamment à l'eau tiède.

Je verrai si j'utilise ou pas de l'après shampoing... s'ils se démêlent mal, je prendrai mon Desert Essence noix de coco, je n'ai que ça et je dois le finir... je verrai après pour me trouver un AS plus clean...
Je ferai peut être un dernier rinçage au vinaigre de cidre, à voir...

Le Kachur sugandhi est une racine broyée appelée aussi gingembre aromatique ou gingembre des sables. Il a la propriété de rendre les cheveux plus épais, brillants, et accélère la pousse... tout pour moi quoi! apparemment, l'odeur dans les cheveux est très agréable... jamais testé, j'attends de voir si cette poudre pourrait correspondre à mes cheveux ... plats et fins...

Je l'utiliserai en masque avant shampoing en la mélangeant au Sidr.


Voici la recette que j'utiliserai:

1 cuillère à soupe de Kachur sugandhi
1 cuillère à soupe de sidr
1 cuillère à café d'huile de jojoba
1 cuillère à soupe d'aloé vera
10 gouttes de provitamines B5
1 cuillère à café de phytokératine

Une fois par semaine, à poser toute la nuit...

Le sidr, jamais testé non plus... C'est Pauline des cheveux de mini qui en a fait un super article qui m'a convaincu d'essayer... Donc en masque également... Il aide à réduire les démangeaisons et les pellicules et lave également très bien les cheveux... 
      Poudre de sidr

En ce qui concerne la poudre d'orange je l'utiliserai pour des masques visages. Elle purifie la peau et ressert les pores... A tester également ...

Donc voilà à quoi ressemblera ma routine du mois de mars:

2 lavages de cheveux par semaine. Avec de la poudre de reetha, AS noix de coco désert essence, un masque au kachur et sidr par semaine, aloe vera sur les longueurs et beurre de Karité sur les pointes chaque soir...

Je ferai un bilan fin mars avec photos à l'appui !

Bon week end à vous tous-tes! Pour moi, vacances avec ma fille!!

Et vous, utilisez-vous les poudres ayurvédiques??
Quelles sont vos préférées? Vos recettes?? 

1 commentaire:

  1. Slt Miffy,
    je viens tznnoncer que tu es la gagnante du concours !
    Felicitation !

    envoie moi un mail a operation-cheveux.outlook.fr
    avec tes coordonnées + nom !


    merci !

    RépondreSupprimer