jeudi 20 février 2014

Tadam!!

Apres une coupe de 7 cm... Un masque hydratant et nourrissant... Séchage à l'air libre...

4 commentaires:

  1. Coucou çà fais plaisir de faire enfin ta connaissance car j'avoue avoir eue peur que tu fasse comme beaucoup de jeunes bloggeuses d'abandonner ton blog voir de le supprimer et c'est bien dommage.
    Tes cheveux ont bien épaissit et bien poussés.
    Ils vont encore s'améliorer tu verras tu seras comblée de joie :)
    Continue tes bons soins naturels je te recommande le shampooing Odylique ( anciennement Essential Care ) et l'après shampooing (baume démêlant ) Cosmo Naturel et tu as également d'excellents gels douches Cosmo Naturel : ce sont des produits bien français peu chers et sur ce site bien connu : Mondebio.

    Pour les soins coiffants tout prêts toujours avec une compo au top tu as Denovo toujours des compos 100 % cleans.

    Si tu a plutôt l'esprit de tambouilleuse mais il faut beaucoup de temps tu as Aroma -Zone:

    - Tu souhaites créer des recettes de base très simples et peu onéreuses : les masques simples et les spray aux infusions de poudres de soins + les shampooings à base de décoction de noix de lavage sapindus, sidr, shikakaï et masques rhassoul et shikakaï seront tes meilleurs alliés.

    - Tu as sinon des recettes plus compliquées directement sur Aroma - zone fichiers recettes mais évites à tout prix le BTMS agent occlusif et préfères lui le CE conditionner emulsifier + cire de candelilla ou l'olivem 1000 en core + naturel.

    Tu souhaites une pousse plus rapide avec des soins pratiques et simples :

    2 versions :

    Spray ou Masque posés sur racines le + de temps que tu peut.

    Les actifs amis de tes cheveux accompagné de massage du cuir chevelu :

    Les laits végétals

    - lait de coco

    - lait d'amande douce

    - lait d'avoine

    Les poudres de soins en décoctions ou masques :

    Bhringaraj (Maka )

    Hibiscus

    Ortie

    Prêle

    Les huiles végétales :

    Huile de ricin (celle qui marche le mieux )

    Huile de chaulmoogra (attention à l'odeur)

    Huile de carthame

    Huile de bourrache

    Huile de carotte (macérât)

    Après tu as les actifs hydratants en soins pour tes longueurs toutes démêlées et brillantes:

    - Je te déconseilles l'aloë vera qui cartonne mais te recommande la plus pratique et efficace le silicone végétal que tu peux très facilement fabriquer à partir de poudre ou de gomme carraghénane.
    Cette plante est une algue merveilleuse le chondrus crispus véritable action brillance douceur anti-frisottis.

    Le gel de lin est une bonne alternative mais est plus long à fabriquer.

    Le jus de citron une fois/ semaine t'assècheras moins les cheveux que le vinaigre de cidre.

    Pour nourrir tes pointes :

    Avocat - karité - cacao - jojoba en beurre ou en huiles

    Pour nourrir tes longueurs et adoucir le tout avec brillance :

    Argan en huile est vraiment top !

    Si tu prends mes conseils au pied de la lettre tu auras vraiment encore + de joie qu'en 2013 et je peux t'assurer que tu obtiendras :

    Un toucher soie dans tes cheveux

    Des cheveux + épais + forts et presque zéros fourches (on ne peut pas les éradiquer mais largement les diminuer )

    Une pousse qui dépasseras largement tes attentes et tu obtiendras plus rapidement la longueur de tes rêves :

    Exemple : Pour la plupart des gens + 1 cms par mois oui je sais c'est triste les pauvres !
    Perso sans soins = + 15 à 20 cms /an. (sans grosses coupes )
    Perso avec soins = + 30 cms/an. (sans grosses coupes )
    A toi de voir ^^

    Voici mes 2 blogs que je tiens :

    2012 - 2013 :http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    2014 : http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Je ne te demande pas de forcément de copier mes recettes mais de t'inspirer des astuces que je partage ici et sur mes blogs si çà peut t'aider :)
    Je n'oublie pas que l'on a une chevelure différente et que de temps en temps il faut faire un test de porosité pour vérifier ce que demande ses cheveux en soins :)
    Je te recommande le blog Sara'vissante

    http://saravissantebeaute.blogspot.fr/

    Parce que il n'y a pas de raison que tu n'ai pas le meilleur pour tes cheveux ;)

    Grosses bises





    RépondreSupprimer
  2. Miffy j'oubliais l'essentiel :

    Hydrate et nourris tes cheveux tous les jours.

    Protèges les avec un bonnet en soie ou satin quand tu dors :

    http://junglehairlover.blogspot.fr/2014/02/exit-les-coiffures-protectrices-et.html

    Fais des coiffures protectrices qui n'usent pas les longueurs le mieux c'est :

    Tresses lâches

    Chignons souples à base de pince crabe et de pic à chignon

    Tu vas devenir une beauté à couper le souffle je te le garanti si tu m'écoutes :)

    RépondreSupprimer
  3. 1000 mercis pour ces commentaires et tous ces conseils... disons que pendant un an, j'ai testé beaucoup de choses mais pas encore vraiment trouvé ma tourine capillaire... pour l'aoe vera, je vais voir... disons que je n'en mettais pas non plus un paquet donc ça allait... je cherche des poudres ayurvédiques qui ne foncent pas les cheveux car j'adorais l'effet niveau volume quand je me lavais les cheveux avec... pour la pousse, je vais suivre à la lettre... car 15-20 cm... ce n'est pas assez pour moi :)
    encore merci d'avoir pris le temps de m'écire tout ça... je suivrais sans problème ton blog et tous tes conseils
    à très bientôt
    bises Miffy

    RépondreSupprimer
  4. Tes cheveux ont l'air d'aller bien avec le naturel !

    RépondreSupprimer