mercredi 19 février 2014

The retour

... ou comment ne pas écrire sur un blog pendant
 1 AN !!!
oui oui, un an... en même temps, vous ne me suivez plus (et comment vous dire... normal) puisqu'il ne s'est rien passé ici depuis mars 2013...
Alors comment vous expliquer, que je n'écrivez rien, parce que franchement, quand je vois les blogs capillaires qu'il existe déjà, je me dis juste que le mien n'est d'aucune utilité!
Durant cette année, je suis donc passée au naturel... j'ai suivi minutieusement tous les conseils des blogs de référence... je me suis documentée, j'ai fais pleins de tests de produits, j'ai coupé un peu mes cheveux, essayé de les dompter, de les comprendre, j'ai poussé plein de monde à passer au naturel...
 
Bon tout n'est pas réglé! je n'ai pas pris non plus 20cm dans l'année, mais la texture et la brillance de mes cheveux ne sont pas comparables!!!
 
Donc pour faire un petit bilan avec vous et repartir sur ce blog d'un bon pied...
 
Longueur en février 2013: 49cm
Longueur début février 2014: 61 cm
j'ai juste effectuée une coupe de 3 cm en septembre
 
Ce qui me fait un bilan de pousse annuel de : 15 cm
 
Bon, pour fêter ça, j'ai coupé 7 cm ... il fallait récupérer encore et encore ce dégradé hideux, et mes pointes faisaient grise mine...
 
donc on redémarre l'année à 54 cm... oui ce qui ne fait que 5cm comparé à l'année dernière, mais les cheveux sont beaucoup plus uniformes et en bonne santé! et je préfère ça à une plus belle longueur mais des cheveux fillasses et rêches!
 
Niveau couleur, je n'ai fait que des hennés neutres ou blonds et j'ai essayé d'éclaircir mes cheveux naturellement cet été... ce qui m'a donné un très léger tye & dye ... mais ils restent châtain clair avec quelques reflets auburn... et surtout, bien brillant^^
 
Pour ce qui est du cuir chevelu gras... là, je ne comprends pas trop... en un an, j'ai espacé mes shampoings... j'en fais deux par semaine (avant tous les 2 jours voire tous les jours) , mais je suis obligée de faire un shampoing sec au bout de deux jours... donc pour ça, c'est pas encore ce que je recherchais...
Et puis mon petit voire gros problème, ce sont mes pointes qui s'abîment très très vite... du mal à les attacher quotidiennement et je ne fais surement pas assez de coiffures protectrices la nuit...
 
Sinon côté routine capillaire...
Shampoing: desert essence framboise que je finis
AS: desert essence noix de coco
Bain d'huile: coco/jojoba/ricin
Aloé Véra le soir
brossage bi-quotidien brosse Tek
janvier 2013
 

 février 2013

janvier 2014
 
Et je vous mettrai une (beaucoup plus) belle photo pour ce mois ci dans quelques jours...
 
MERCI,
à vous qui passerez (peut-être ) là...
JE suis revenue...
 
Objectifs de cette nouvelle année:
 
70 cm
 
 

1 commentaire:

  1. Je suis passée par là ! ^^
    Belle évolution et contente que tu reviennes, c'est toujours chouette de lire les autres !

    RépondreSupprimer