jeudi 28 février 2013

Nickel ... free

Après avoir donc potassé sur le sujet des allergies au Nickel... j'ai contacté le service client d'Aroma Zone ... et une gentille conseillère m'a répondu ^^, avec son accord, voici la réponse aux colorants naturels qu'ils proposent sur leur site:
 
"CI77492 correspond à l'oxyde de fer jaune, ce n'est pas du nickel en
lui-même, mais tous les oxydes minéraux peuvent contenir du nickel en plus
ou moins grande quantité, surtout les oxydes de fer.
Tous nos oxydes minéraux peuvent donc contenir des traces de nickel. Nous
choisissons pour nos oxydes une haute qualité cosmétique avec des traces de
nickel en quantité ≤ 50 ppm, ce qui est faible mais pourrait tout de même
vous poser problème - à voir avec votre allergologue éventuellement.
 


 




Les micas peuvent contenir des traces de nickel plus importantes, 200 ppm
par exemple sur certaines références, je vous les déconseille donc
formellement.



 


Les ocres et argiles colorées sont des terres naturelles qui contiennent des
oxydes de fer et peuvent contenir du nickel, je vous les déconseille donc,
nous n'avons pas de donnée sur les traces éventuelles de nickel.

Dans nos produits, a priori seuls ces produits d'origine minérale sont
susceptibles de contenir du nickel, vous pouvez donc utiliser nos huiles
végétales, huiles essentielles, extraits de plantes, colorants végétaux,
cires, gommes, exfoliants, émulsifiants, tensioactifs… Evitez par
précautions tous les produits d'origine minérale."


 
 
J'ai donc fait ma commande pour me faire un mascara noir... avec du charbon noir pour le colorer, de l'huile de ricin, pour le soin en même temps...
 



1 commentaire:

  1. Je ne peux pas commenter sur l'historique capillaire, donc je l'écris ici !
    Alors oui, tes cheveux ne semblent pas trop respirer la joie de vivre.. Mais avec un peu de temps et de soins, une légère coupe, cela ira bien mieux. :) Ma chevelure était ainsi aussi, voire pire, toutefois ça a changé, donc comme quoi. Courage, c'est sûr ce n'est pas facile, et je suis persuadée que dans deux, trois, ou quatre mois, tu arboreras une magnifique chevelure, plus en forme. D'ailleurs, ta couleur est jolie ! Donc c'est déjà bien parti. Persévère ! Les résultats seront assurément au rendez-vous. :D

    RépondreSupprimer