lundi 18 février 2013

Si j'étais Rapünzel ...

Yeah!
Après plusieurs blogs liés à la couture puis à la création de bijoux ( je vous montrerai un jour... Pic & Plume si ça vous dis quelque chose...), je me lance dans une toute autre aventure... Avoir de BEAUX CHEVEUX, longs, au naturel, avec des produits "Home Made"...
L'idée de ce blog a été franchement influencée par les nombreux blogs "capillaires" sur lesquels je suis tombée ces derniers jours.... Edelweiss (très beau et agréable à lire) Mini (riche en astuces) Emilie et j'en passe...
 
Le constat, comme les autres bloggeuses était catastrophique: des colorations, des coupes pas structurées, des produits abrasifs bourrés de pétrochimie,+ ma grossesse, mes allergies, l'eczéma et j'en passe... bref, aprs deux ans sans colo, plus des cures de fer et autre complément alimentaires... c'est pas encore ça... des cheveux ternes, qui regraissent vite, sans volume et qui poussent pas franchement vite...  + pour finir, une allergie au PPD (qui se trouvent dans les colorations... un truc bien crade) qui m'a déclenché un eczéma... et mainetnant finie les collorations où il y a du PPD, pas de tatouage, colorants noir sur les fringues je galère etc...
 
Bon conclusion, il fallait que je me remonte les manches et que je trouve solutions à mes problèmes, qui soit, ne sont pas d'une importance vitale, mais qui pour moi, sont révélateurs de beaucoup d'autre choses... prendre soin de ses cheveux, c'est également prendre soin de soi, de son image, de son corps, de l'environnement.. et ça m'a fait changé aussi pour tout les cosmétiques et produits d'entretien de la maison... Autant se débarasser COMPLETEMENT de tous ces produits chimiques, polluants, dangereux et qui peuvent couter les yeux de la tête! Déjà sensibilisées par la cause animale depuis de nombreuses années (végétarienne pendant 15 ans), je mange bio le plus possible et j'étais déjà très attentives aux différents produits que j'utilise pour ma fille... Maintenant au reste de la famille du'liser des produits cleans!!!
 
Ce blo est destiné à tous-tes ceux-les qui veulent partager sur ces thèmes qui me sont chers, pour s'entraider à retrouver du naturel en nous ..
S'il reste une petite place pour mon blog... je la prends!
 
Bienvenu-es chez moi!!

4 commentaires:

  1. Bien entendu qu'il y a une place pour ton blog ! J'adore les blogs capillaires. :)

    Je te souhaite une très bonne pousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier commentaire de ta part... Je suis ravie! Merci de ton accueil

      Supprimer
  2. Bienvenue ! *3 ans après*
    J'aime trop les blogs capillaires, je te rajoute dans ma blogroll :)

    RépondreSupprimer